×
essais texte

HOW TO SHOP

1 Login or create new account.
2 Review your order.
3 Payment & FREE shipment

If you still have problems, please let us know, by sending an email to support@website.com . Thank you!

SHOWROOM HOURS

Mon-Fri 9:00AM - 6:00AM
Sat - 9:00AM-5:00PM
Sundays by appointment only!

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

L'observatoire des vautours

 

Réalisé au sein de l'Espace Naturel Sensible (ENS) "Château des Templiers et ruisseau de Cass-Rats", est le résultat d'un investissement entre la commune de Bugarach, la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) de l'Aude, la Communauté de Communes du Pays de Couiza et le Conseil Général de l'Aude.

Les Espaces Naturels Sensibles (ENS) sont des sites reconnus pour leurs patrimoines naturels exceptionnels accueillant une faune et une flore très diversifiées ou remarquables.
Ces sites sont recensés et valorisés par le Département qui en a la charge.

L'ENS du "Château des Templiers et ruisseau de Cass-Rats", riche d'une grande diversité de milieux naturels, englobe la falaise de la Falconnière utilisée comme dortoir par les vautours et plus particulièrement par les Vautours fauves que l'on peut observer tout au long de l'année.

Le site de " l'Observatoire des vautours " est équipé de panneaux d'informations présentant la biologie et le rôle des rapaces nécrophages dans le milieu naturel. Il permet de découvrir d'un même lieu, la falaise de la Falconnière fréquentée avec assiduité par les oiseaux, et en vue d'une placette d'équarrissage sur laquelle sont déposées de façon aléatoire les mortalités issus des élevages proches.

Accessible à tous librement (aménagement handicapé) l'observatoire est situé au col du Rouilhe au départ du sentier menant au " Pont Romain ". 

Selon les demandes, la LPO Aude est en mesure de proposer des animations spécifiques sur le site à l'attention des scolaires, étudiants ou groupes constitués.

En savoir +

HAUT