×
essais texte

HOW TO SHOP

1 Login or create new account.
2 Review your order.
3 Payment & FREE shipment

If you still have problems, please let us know, by sending an email to support@website.com . Thank you!

SHOWROOM HOURS

Mon-Fri 9:00AM - 6:00AM
Sat - 9:00AM-5:00PM
Sundays by appointment only!

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

(Pour les découvrir et les localiser, cliquez sur les photos)

Les Abbayes de l'Aude

Une abbaye du latin abbatia est un monastère avec un abbé à sa tête (abba qui veut dire père en araméen) qui sert de « père spirituel » à la communauté religieuse de l’Abbaye.

C’est principalement un terme rattaché au catholicisme avec la première dénommée ainsi : l’Abbaye de Cluny même si auparavant existaient des monastères ayant la même fonction que les abbayes.

Jusqu’au Xème siècle, les différents ordres religieux ont vu accroître leur richesse et leurs pouvoirs à tel point que beaucoup ne suivaient plus les règles édictées par leur ordre.

Pour pallier à cette lente détérioration de l’obéissance à la règle, de nombreux ordres se sont réformés avec des règles plus strictes. Pour ce renouveau, il a fallu adapter l’architecture des anciens monastères.

L’ordre des bénédictins de Cluny a été la maison mère où se sont rattachés de nombreuses abbayes. (Plus de 2000 à la fin du xiième siècle). Puis ce furent au tour des cisterciens de moderniser leurs ordres qui prit une ampleur considérable et se caractérise par une architecture sobre et simple et qui sont situées dans des endroits isolés, en pleine nature.

Pour ce qui est de l’Aude, seules deux sont cisterciennes : Villelongue et Fontfroide.

Association des Sites du Pays Cathare
Tel : 33 (0)4 68 11 37 97
www.payscathare.org - info@payscathare.org

HAUT